SBSSA
Sciences Biologiques Sciences Sociales Appliquées

30 ans du Bac Pro : concours national de photographie « Vive le bac pro ! »

jeudi 26 novembre 2015, par Laurence LECHAT.
Mis à jour le jeudi 26 novembre 2015

Ce concours national de photographie est ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer (élèves et apprentis, de la seconde à la terminale, en lycées professionnels, en lycées polyvalents ou en centre de formation d’apprentis).

L’objectif est de promouvoir la formation en alternance et l’apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière professionnelle concernée.

Il s’agit de réaliser une photographie valorisant l’une des filières de l’enseignement professionnel sous un angle original. La photographie doit répondre au thème suivant : « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ».

Les élèves et apprentis peuvent participer au concours national de photographie
« Vive le bac pro ! » entre le 23 novembre 2015 et le 18 mars 2016 à minuit en se rendant sur la page Facebook de l'Éducati...

Pour toute information complémentaire : www.education.gouv.fr/kitbacpro notamment le règlement présentant les procédures et les modalités de participation, ainsi que l’ensemble de ses annexes (les modèles d’autorisations : autorisation parentale d’inscription au concours, autorisation de prise de vues et d’utilisation d’images, autorisation du chef d’établissement pour la prise de vues dans l’enceinte de l’établissement, etc.).