Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.
- Arrêté du 27 novembre 2017 modifiant l’arrêté du 31 décembre 2015 relatif aux modalités d’attribution du diplôme national du brevet.
- Adaptation et dispense de certaines épreuves ou par ties d’épreuves à l’examen du diplôme national du brevet pour les candidats prése ntant un handicap ou bénéficiant d’un plan d’accompagnement personnalisé - Arrêté du 10-10-2016 - J.O. du 29-10-2016
- Instauration et organisation de la cérémonie républ icaine de remise du diplôme national du brevet et du certificat de formation générale - Note de service n° 2016-090 du 22-6-2016
Le diplôme national du brevet sanctionne la formation dispensée au collège en fin de classe de troisième. Il atteste la maîtrise du socle commun.
Préparer le DNB avec les sujets zéro
Modalités d’attribution du diplôme national du brevet
Les épreuves du DNB
DNB candidats individuels
http://eduscol.education.fr/pid23235/diplome-national-du-brevet.html