Séquences PROFAN - Bac Pro ASSP

Le volet « ProFan » inscrit dans l’action « Innovation numérique pour l’excellence éducative » du Programme d’investissements d’avenir vise à soutenir un ensemble coordonné d’expérimentations innovantes dans l’enseignement professionnel destinées à qualifier des modes d’enseignement et d’apprentissage adaptés à l’acquisition des compétences professionnelles liées à la transformation digitale du travail et de son environnement social. Conçue dans le cadre de la seconde mission interministérielle confiée au recteur Monteil, cette initiative s’adresse en priorité aux élèves des formations de niveau V et de niveau IV des lycées professionnels.
Avec l’apport de la recherche et l’appui des partenaires économiques, elle doit permettre de définir de nouvelles modalités de formation et d’évaluation et faire évoluer, à terme, les contenus de formation afin qu’ils répondent aux besoins de compétences professionnelles adaptées à la nouvelle donne du travail dans la société numérique.

PROFAN est une expérimentation qui a été menée sur plusieurs baccalauréats professionnels dont le baccalauréat professionnel ASSP, depuis 2017 dans plusieurs académies.

L’équipe PROFAN en ASSP a ainsi élaboré 4 scénarios pour les enseignements professionnels en ASSP.

Vous trouverez grâce aux liens ci-dessous :

Un accès au PADLET comprenant 4 séquences avec :
- la présentation de chacune d’entre elles et sa place dans l’acquisition des compétences,
- les documents enseignants tels qu’ils ont été élaborés pour l’expérimentation d’une démarche collaborative,
- les ressources utilisables,
- l’évaluation de la séquence.

https://padlet.com/profan_assp/z4fytj0rblwcncbi

Un accès à la présentation de cette expérimentation par le Réseau National de Ressources en SMS : http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip.php?article878

PDF - 49.3 ko
Séquences PROFAN - Bac Pro ASSP

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)