Message des inspecteurs/Continuité pédagogique 2 avril 2020

Nous revenons vers vous afin de vous remercier à nouveau quant à votre forte mobilisation auprès des élèves.
Vous trouverez ci-dessous quelques liens qui pourraient vous être utiles, concernant différents thèmes :
- la prévention des risques professionnels (outil QCM élaboré l’OPPBTP pour voir ou revoir différentes notions en lien avec le BTP et les cours de PSE : Prev’en Jeux). Trois thèmes sont abordés : Mes conditions de travail, Ma Prévention/ma Sécurité, Mes Risques
https://www.preventionbtp.fr/Documentation/Explorer-par-produit/Information/Dossiers-prevention/Prev-en-jeux/Animation-terrain-Prev-en-jeux
http://www.prevenjeux-enligne.fr/
https://www.preventionbtp.fr/Prevention-par-metier
- la continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers (site Eduscol)
https://eduscol.education.fr/cid150809/continuite-pedagogique-pour-les-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers.html
- les risques biologiques (site 3RB) : page spéciale coronavirus SARS-CoV2 et Covid-19
https://www.esst-inrs.fr/3rb/afftexte.php?p1=sarscov2_covid19

D’autre part, pour ceux que cela intéresse, vous trouverez en pièce jointe le courrier concernant la procédure pour s’inscrire au CAPPEI, pour l’année scolaire 2020/2021, si toutefois vous n’en n’aviez pas connaissance.

Word - 64.6 ko
Word - 32 ko
Word - 37.7 ko
Word - 18.7 ko
Word - 88 ko

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous faire part de vos difficultés, de vos réussites, quant à la continuité pédagogique mise en place avec vos élèves.
Enfin, sachez que nous sommes disponibles pour toute question, toute remarque concernant la crise que nous traversons. Sachez également que pour l’instant nous sommes dans l’attente des directives nationales concernant les épreuves d’examens et la problématiques des PFMP non réalisées.
Nous vous renouvelons notre confiance et notre soutien en cette période si particulière.
Cordialement
Anne Charrieras et Frédérich Roy

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)