Le réseau CANOPE met à disposition un site sur l’école inclusive. Cette plateforme peut être une aide pour les enseignants accueillant des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers. (...)
Segpa
Les documents pédagogiques présents dans cette rubrique prennent en compte :
les orientations pédagogiques pour les enseignements généraux et professionnels adaptés dans le second degré.(circulaire n°2009-060 du 24-4-2009).
les documents ressources à destination des champs professionnels H.A.S. et E.R.E. (eduscol - juin 2009).
les compétences développées sont celles du livret personnel de compétences (modèle national de l’arrêté du 14-6-2010 - J.O. du 1-7-2010).
les grilles de références des paliers 2 et 3 du socle commun de connaissances et de compétences. (eduscol - Janvier 2011)
Enseignements adaptés - Sections d’enseignement général et professionnel adapté
NOR : MENE1525057C
circulaire n° 2015-176 du 28-10-2015
MENESR - DGESCO A1-3
Les articles (11)
Cap école inclusive - Réseau Canopé HAS/ERE - Les attendus de fin de cycle 3 et 4 du socle commun de connaissances, de compétences et de culture Dans le cadre de la réforme du collège appliquée aux Segpa, des journées de formation se sont déroulées pour les PLP des champs professionnels HAS et ERE.
Le document élaboré par (...)Documents d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture (2016) Evaluer la maîtrise du socle commun aux cycles 2, 3 et 4
L’évaluation du socle commun du cycle 2 au cycle 4 se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement et (...)SEGPA : documents pour la réalisation de projets en ERE Fiches vierges à compléter pour réaliser un projet.
SEGPA : documents pour la réalisation de projets en HAS Fiches et documents à compléter pour la rédaction d’un projet.
SEGPA : PIF et diaporama pour aider les élèves en grande difficulté Texte de référence : circulaire 2009-060 du 24/04/2009 relative aux orientations pédagogiques pour les enseignements généraux et professionnels adaptés
"Les élèves de SEGPA (...)SEGPA - Projet : le stage en entreprise. Cette séquence ou projet intitulé : Le stage en entreprise, est réalisée par Noele Laisney, Dominique Peillout et Sylvia Eustache PLP BSE en SEGPA.
Ce projet s’adresse aux élèves (...)Projet pour mettre en relation les propriétés des aliments et les applications culinaires Un groupe de réflexion pédagogique de PLP Biotechnologies santé-environnement, enseignant dans le champ Hygiène Alimentation Services en SEGPA vous propose un projet relatif aux (...)
Projet : découverte de l’atelier Hygiène Alimentation Services. Ce projet intitulé : découverte de l’atelier H.A.S., a été réalisé par un groupe de travail lors de différents stages. Il s’adresse aux élèves de 4ème (...)
Formation des enseignants HAS - avril 2011 Cette formation, destinée aux enseignants PLP en HAS, avait pour but de réactualiser l’approche du travail en projet.
Vous pouvez visualiser les documents présentés (...)
- 0
- 10