4ème édition du concours : « Imaginons la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes » - Sciences biologiques et sciences sociales appliquées

, par Véronique DOUAIRE - Animatrice du site disciplinaire - Format PDF Enregistrer au format PDF

Madame GAVINI-CHEVET, Rectrice de l’Académie de Normandie et Monsieur MORIN, Président de la Région Normandie invitent les équipes pédagogiques des écoles, collèges et lycées à participer avec leurs élèves à la 4ème édition du concours : « Imaginons la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes »
Constat est fait que les trajectoires scolaires suivies par les jeunes restent trop marquées par le genre dans la voie professionnelle, le choix des filières technologiques et les enseignements de spécialités.

Au travers de la création d’un outil de communication, ce concours a pour objectif d’engager une réflexion collective dès le primaire et de promouvoir le respect mutuel, l’égalité et la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans les formations et le monde professionnel.

Dans ce cadre, nous vous invitons à prendre connaissance du courrier, ci-joint, co-signé par Madame la Rectrice de l’Académie de Normandie et Monsieur le Président de la Région Normandie. Les secteurs professionnels retenus pour cette édition 2023/24 sont l’industrie et la santé.

Retrouvez les modalités, le règlement et l’affiche à imprimer du concours sur https://mixite.orientation-normandie.fr/

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 février 2024 et les meilleures productions seront récompensées.

Voir courrier joint

Voir en ligne : « Imaginons la mixité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes » 4ème édition